Quand le Pays Imaginaire devient fou ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♦ Bienvenu(e) à toi
♦ Nous recherchons des personnages masculins et des pv

Partagez | 
 

 The Borgia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit of Neverland

Admin tout puissant ...


Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: The Borgia   Dim 1 Avr - 2:23

Aout 1492 à Rome


Le monde entier est bouleversé par la mort du Saint-Père: Innocent VIII. Or, à peine la dépouille mise sous terre, les cardinaux se prétendent déjà au titre de Pape. Ils sont prêts à tout même à bafouer les règles religieuses. Parmi les cardinaux se trouvent deux potentiels futur Saint-Père: le Vice Chancelier Giuliano Della Rovere et le conseiller du Pape Rodrigo Borgia. Ils joueront des hostilités entre les factions en guerres des plus grandes familles de Rome. Mais, seul l'un des deux se trouva plus habile que l'autre et finalement le scandaleux catalan Rodrigo Borgia, se voit couronné Caput universalis ecclesiae. Soit, Chef suprême de l'Église. Ainsi, la famille originaire de Valence s'installe donc au Sacré Palais. Le patriarche Rodrigo Borgia ne fait donc plus qu'un avec Alexandre VI. Dès ses fonctions prises, il fut contraint à subir les critiques, moqueries et brimades des cardinaux italiens ainsi qu'à la fuite de Della Rovere qui cherche qu'une chose à se venger et réclame Vendetta avec la France. Rodrigo Borgia qu'en à lui fait face à ses quatre enfants, sa maitresse et son ancienne maitresse. Chacun d'eux se retrouvent entre les mains du Saint-Père qui ne tarde pas à reconnaitre publiquement ses quatre ainés: Juan, Cesare, Lucrezia, Jofre Borgia. Chacun d'eux se retrouve tour à tour mariés et gratifiés quand aux maîtresses l'ainée Vannozza Cattanei se trouve cloitrer dans sa villa et l'autre, Giulia Farnèse vit son amour aux yeux de tous avec le Saint-Père grâce à son titre de noblesse.

Mais, quand est-il du peuple ? Ce peuple en colère qui fit trembler le Vatican à la mort d'Innocent VIII sont eux aussi soumis au bon vouloir du Pape et sa famille. Il n'est pas rare de voir des hommes aux services d'un Borgia ou d'autres fuirent pour prêter mains forte à la France et Della Rovere. Quoiqu'il en soit, il semble que partout le nom de Borgia soit cité dans toute l'Italie et plus particulièrement à Rome.




Et vous ? Avez-vous foi en eux ?

Le contexte est la propriété intellectuelle de Borgia.
Toute copie intégrale ou partielle est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-pan.forumgratuit.be
 

The Borgia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndrome Pan :: Partie non rpg :: Partenariat :: Fiches partenaires-